Faites la chasse au temps perdu pour gagner en efficacité et en sérénité

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7h00
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CAB-CHASSE AU TEMPS PERDU
Prochaine session : 25 septembre 2025

Devis inter ou intra

Sommaire

Prochaine sessions
Faites la chasse au temps perdu pour gagner en efficacité et en sérénité
Présentiel

Travaillez différemment pour améliorer votre performance

Niveau :
Débutant

▪ Prendre conscience et identifier les mauvaises habitudes prises dans la production comptable du cabinet
▪ Mettre en pratique des actions qui permettent de gagner du temps dans la production comptable
▪ Se concentrer sur les tâches qui apportent de la valeur au client et au cabinet
▪ Utiliser les nouvelles technologies pour adapter les méthodes de travail aux attentes des clients

Aucun prérequis nécessaire

Collaborateurs et collaborateurs confirmés

Prendre conscience que le métier change
• Pourquoi faut-il travailler différemment ?
• A quoi sert (réellement) la comptabilité ?
▪ L’impact des nouveaux outils dans nos missions traditionnelles
• Travailler différemment avec les nouveaux outils
• Se préparer aux impacts de la facture électronique sur notre quotidien
▪ La chasse aux gaspillages
• Identifier les tâches inutiles qui ne servent à rien
• Apprendre à supprimer ou réduire ces gaspillages
▪ Comment réduire les délais de production des comptes ?
• Quels outils et méthodes utiliser pour sortir les comptes vite et bien ?
• Découvrir les bonnes pratiques d’une organisation performante avant, pendant et après la saison fiscale

Inscription au plus tard 7 jours avant la formation, par mail, par téléphone et par bulletin d'inscription

• Apports techniques
• Échanges et partage d’expériences
• Fiches pratiques

Diaporama au format électronique

Stylo et bloc note fournis par OGA Méditérranée

Consultant spécialisé dans les techniques d'animation, l'intelligence collective et la gestion de projet

  • Tour de table au démarrage de la formation pour valider les attentes des participants
  • Évaluations des acquis effectuées tout au long de la formation par des exercices ou des mises en situations
  • Évaluation
    «à chaud» post formation : l'apprenant complète un questionnaire de
    satisfaction à chaud sur la formation qu'il a suivi sur des critères
    comme l'accueil, l'atteinte des objectifs pédagogiques et la qualité du
    formateur. Envoyé dans les jours qui suivent la formation
  • Évaluation
    «à froid» post formation : quelques mois après la fin de sa formation,
    l'apprenant est à nouveau sollicité pour répondre à un questionnaire sur
    les acquis qu'il a pu mettre en pratique ou non dans le cadre de son
    activité professionnelle, sur les difficultés rencontrées ...


Des contraintes spécifiques ? Contactez-nous.

Mise à jour le

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